dimanche 14 août 2011

Un (modeste) héros de notre temps

Pas plus tard qu(‘avant-hier soir, je me gare sur le parking de mon patelin submaritime, envahi par des hordes de touristes arrogants dès le retour de l’été. Juste à côté d’une Ferrari rutilante dernier modèle, immatriculée en Chuiche. Connard de Chuiche friqué qui vient narguer notre pauvreté jusque sur le parking de notre moyenne surface (discount).

Passe un loubard très typé (bronzé), en marcel avec décalcomanie sur l’épaule. Gaffe, mon zozo, tu me vois pas, grâce à mes vitres teintées (où que j’arbore le logo de l’OM), mais moi, je te vois et je surveille tous tes faits et gestes.

Le loubard s’arrête pour admirer le bolide. Passe un doigt léger sur le logo de la marque, à la pointe du capot. Mais vas-y, connard, vas-y, te gêne pas. Arrache-le pendant que tu y es. Moi, derrière mes vitres (teintées), je sors mon IPod transformable et rétractile, et je filme ! Tu perds rien pour attendre, fumier, je fais partie des voisins vigilants, mais toi tu le sais pas.

Il s’éloigne. Discrètement je m’extrais de mon véhicule. Du coffre arrière, toujours discrètement, je sors l’outil qui me sert dan ce genre de cas d’urgence, une massette de 5kg en bonne fonte, emmaillotée dans une serviette de toilette (pour le bruit). Fumier de capitaliste, tu t’en souviendras de ton séjour dans notre station submaritime et postbalnéaire. Et Dzoong ! sur le capot ! Et Schlong ! dans le plot d’échappement ! Et tsooing ! dans les phares ! Tu vas voir ce que je vais en faire de ta chiotte ! Salaud de capitaliste ! Fiote de Chuiche ! C'est ta compagnie d'assurances qui va être contente !

Par la vitre brisée, j’achève le travail en balançant un cocktail molotov de ma fabrication, non sans avoir récupéré sur le siège le sac de la rombière avec ses cartes de crédit.

Et je me barre (discrètement).

Le lendemain, j’envoie aux flics (anonymement) la carte mère de mon Ipod super-rétractable avec la vidéo accusatrice. Les pandores de mon patelin submaritime et prébalnéaire ne sont pas des compliqués. Y vont pas chercher midi à quatorze heures. Le type était pas connu des services de la police mais il était bien connu dans le quartier, où il n’avait pas que des amis. Il est en garde à vue. Il paraît qu’il est sur le point d’avouer. Il n’en serait pas à son coup d’essai.

Ainsi, d’un seul coup, j’ai vengé la dignité de nos pauvres, insultée par un misérable richard chuiche, j’ai appliqué le principe de la reprise individuelle, j’ai contribué à protéger la propriété privée, à affermir l'ordre social, en usant efficacement de mon droit légal à la délation légitime. Qui dit mieux ?


( Posté par : Guy le Mômô )


Aucun commentaire: