vendredi 13 avril 2012

Le parafascisme sera mon genre humain

Cette nuit, j'ai eu une illumination. Plus exactement, une révélation.

J'étais en train de me. J'eus un, bref. J'en émergeai,  secoué. Il y eut alors comme un ébranlement . Mental. J'entrai en communication. Dans le Recueillement je recueillis.

Comme toute révélation authentique, Ma  Révélation peut changer le cours du monde. Il y suffit de conviction (je l'ai) et d'un peu d'obstination. Les disciples viendront. D'ailleurs, j'en ai déjà. Inconditionnelles.

Je suis parafasciste  !

Repos !

Qu'est-ce que le parafascismeDoctrine parfaite, il inclut une métaphysique, une théologie, une morale, une politique, une érrotique.

Il est encore trop tôt pour en révéler aux foules les linéaments. J'attends les répliques de l'ébranlement initial. Elles ne sauraient tarder.

Qu'il suffise de dire, en attendant la suite, que le parafascisme est au fascisme ce que la lapine de garenne est au bouquethym des garrigues.

Du reste, le parafascisme a-t-il besoin d'un corps de doctrine ? Oui. Ce corps de doctrine, c'est le mien. Ainsi le parafascisme, incarné dans la corporéité d'un corpus unique, échappera-t-il à jamais à tout byzantinisme chicaneur. Le parafascisme ne s'écrit pas, il se vit ! Evolutif et contradictoire, le parafascisme se donne pour seul objectif de coller à la mouvance de la Vie (surtout si c'est la mouvance ondulatoire et parfumée d'une... mais ne nous égarons pas  aaa h  !

Le parafascisme, c'est la sincérité et une certaine forme de sérieux dans le jeu, aussi poussé soit ce jeu. Il faut prendre le jeu au sérieux car tout est jeu : les enfants le savent  bien. Et tout jeu est fiction, et non pas af flic tion.

Joie est Jeu est  est un(e) autre 

Le parafasciste ne joue pas dans la cour des grands, vu que c'est un irrémédiable attardé du bac à sable. 

Une des devises  du parafascite est :

Toute conscience poursuit l' amor de l'autre.


Eh ben, voilà une déclaration liminaire et programmatique qui en vaut quelques autres.

La paix soit avec Nous. Et avec Nos Esprits Inspirés.

Esprit Jambrun Le Parafascisme est un Onanisme  (  Presses de l'Université Libre du Haut-Verdon )

( Rédigé par : Babal )

Additum -

Les lecteurs en mal d'édification pourront lire aussi sur ce blog :

-- Maréchal nous voilà (13/04/2012)

-- Portrait d'un parafasciste en majesté (15/04/2012)
Composition parafasciste, par Juliette, artiste inspirée (et invitée)


Aucun commentaire: