jeudi 10 mai 2012

Aixoises, Aixois, je vous plains !

J'imagine que la plupart  des habitants d'Aix-en-Provence sont consternés de l'image qu'est en  train de donner de leur ville à toute la France l'énergumène qui leur sert de maire. Après s'être répandue en déclarations aussi imbéciles que provocatrices sur la victoire de François Hollande, la dame Maryse Joissains-Masini    , actuelle maire d'Aix-en-Provence, se propose de demander au Conseil Constitutionnel l'annulation de l'élection présidentielle !

Parmi les "arguments" mis en avant pour justifier son ire, la dame se livre à des attaques ad hominem, tout-à-fait caractéristiques du style d' une certaine droite provençalo-balnéaire. Cela m'a rappelé que j'avais laissé en plan ma série intitulée La castagnole de fond  (vide infra) : un aussi grotesque incident mérite d'y figurer.

En se permettant des remarques désobligeantes sur le physique du nouveau Président, dame Joissains-Masini n'a pas pris garde qu'on pouvait lui rendre aisément la pareille. Il suffit de contempler le spécimen sur les photos de presse et quelques appréciations peu flatteuses sur son physique  risquent de venir à l'esprit.

Mais comme il s'agit tout de même, non d'un bovidé mais d'un être humain  et, après tout, d'une femme, nous aurons la charité de nous  abstenir de les préciser.

La paix soit avec nous. Et avec nos esprits animaux.

Additum  - 1/ Sensible à la critique de J.-C.,  j'ai quelque peu modifié le texte de mon post intitulé La complainte anticipée du nain de jardin. Cela devrait m'épargner l'accusation de la paille et de la poutre.

2/ Lire sur la dame Joissains-Masini et sur sa tribu le reportage édifiant de Rue 89  ( 1er juin 2012)

( Rédigé par : John Brown )

La paille et la poutre

5 commentaires:

JC (pas J.-C.) a dit…

J.-C. est tout amour ... il n'a jamais fait de mal à personne, à part aux traders du Temple, et encore ...

JC, lui, qui n'est qu'une hyène lubrique, un tigre de papier, un farfouilleur de loutre provençale ...est tout à fait capable de critique. et de mauvaise foi jambrunesque !

La preuve : il trouve la Maire en illustration, absolument sexy, affriolante, désirable comme une pièce montée.

Les Jambruns a dit…

JC, on ne discute pas des préférences sexuelles, soit, mais permettez-moi de vous dire que, comme boudin, la maire d'Aix elle fait fort.

JC (respectant la démocratie représentative) a dit…

C'est sûr : chez moi ce désir est purement esthétique !
Mais pour les Aixois et les Aixoises qui l'ont bien élue, il doit y avoir de bonnes raisons, non ?... Ils sont pas fadas, en majorité, les indigènes aixois ...

Les Jambruns a dit…

Le maire est élu par les conseillers municipaux, ce quid dédouane (partiellement) les électeurs.

JC(étonné par la mauvaise foi aixoise du patron ...) a dit…

Foutaises, Jambrun, foutaises !
l'électeur vote pour une LISTE....