mercredi 30 mai 2012

Esprit de YHWH est-tu là ?

On vient de découvrir dans les ruines du bunker d'Adolf Hitler à la Chancellerie du Reich un manuscrit inédit, rédigé de la main du Führer, et intitulé  "Tuons aussi les enfants" : il s'agit d'un texte justifiant l'élimination des enfants Juifs dans le cadre de la Solution finale.  

Adolf Hitler y légitime l'exécution d'innocents  juifs,  y compris des enfants, "puisque, dans le cas contraire, ils grandiraient et nous porteraient préjudice".

Le texte affirme également que les Juifs "sont par nature sans compassion" et que les attaques contre eux "démasquent leurs mauvais penchants". "Dès lors que les Juifs menacent l'existence  de l'Allemagne,  il est permis de les tuer".

Une version de ce texte, adapté aux nécessités de la société israélienne, et intitulée "Torah du roi" a été publiée en Israël par les rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef . Voici ce que cela donne, d'après le Monde.fr du 29 mai :

"Rédigé par les rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef, ce traité de théologie, intitulé "Torah du roi", légitime l'exécution d'innocents non juifs en cas de guerre, y compris des enfants, "puisque, dans le cas contraire, ils grandiraient et nous porteraient préjudice".
Le livre affirme également que les non-juifs "sont par nature sans compassion" et que les attaques contre eux "infléchissent leurs mauvais penchants". "Dès lors que les gentils (les non-juifs) menacent l'existence  d'Israël, il est permis de les tuer", dit encore ce livre [...] "

Raisonnement  parfaitement logique : tout ennemi peut nous nuire. Donc tuons tout ennemi. Tuons d'abord tous les hommes, y compris les vieillards car, même diminué par l'âge, l'ennemi peut nous nuire. Tuons aussi les femmes car le sexe dit faible s'y entend aussi bien que l'autre quand il s'agit de manier des kalachnikov ou des bombes ; tuons-les  car elles engendreraient des enfants qui, devenus grands... Tuons donc toutes les femmes, à commencer par les femmes enceintes ; n'épargnons pas les vieilles impotentes, qui pourraient être piégées. Enfin, cerise sur le gâteau, tuons les enfants. Donc, tuons tout le monde.

Oui, mais seulement en cas de guerre : restriction capitale ! -- Allons, allons, comme si nous ne savions pas qu'Israël est en état de guerre larvée avec ses voisins, à commencer par les Palestiniens de Gaza. Et puis une guerre est si facile à déclencher, avec ou sans déclaration préalable, ce ne sont pas les casus belli qui manquent. Et quand les intérêts majeurs de la Nation élue sont en jeu...Comment dit-on Gott mit uns en hébreu ?

Rabbins Dov Lior et Yaakov YossefTorah du roi  (des cons ?)

Erratum (?) . -  Renseignements pris, il semblerait que "Torah du roi" soit un ouvrage original qui ne doit rien à cet inédit d'Adolf Hitler.  Errare humanum est. De même, on dément, dans les milieux bien informés, que les récents pogroms en Israël contre des immigrés soudanais n'aient nullement été inspirées par la Nuit de cristal.

A quand un ouvrage des mêmes auteurs préconisant une Solution Finale du problème palestinien ? Rabbins israéliens, encore un  effort..
.
Mais ne cédons pas à la tentation d'opérer de douteux amalgames : le nazisme version allemande n'a rien à voir avec le néonazisme version rabbins israéliens (enfin, certains rabbins israéliens).

Peut-être ces braves rabbins ont-ils encore besoin, pour être vraiment au point, d'un stage dans les milices de Hafez el Assad. Question assassinat d'enfants, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.

Faut-il compter sur le parti et le gouvernement au pouvoir en Israël pour contrer sérieusement  les menées des partisans de la violence aveugle, de l'intolérance et de l'obscurantisme ? Personnellement, j'en doute.

La paix soit avec nous. Et avec notre esprit de YHWH est-tu là

(Rédigé par : Guy Mômô)

Rubens, le Massacre des innocents



1 commentaire:

JC ( en homme du monde tel qu'il se pratique...) a dit…

Très bon rappel des fondamentaux !

Cette haine de l'ennemi me paraît on ne peut plus saine et salutaire !
(ceux qui ne haïssent pas correctement leurs ennemis sont des jean-foutre ! Il ne faut pas seulement pisser sur vos ennemis, il faut les bouffer, une fois rincés !)