lundi 7 mai 2012

Les Jambruns

Dans notre pays, les familles donnent souvent leur nom à un hameau qu'elles ont construit et qu'elles habitent depuis des générations : Les Codouls, Les Bertrands,  Les Masseboeufs  etc...

Ce blog est un peu comme ces hameaux. Sa première pierre fut posée par Jambrun. Peu à peu, quelques amis sont venus l'épauler, sans que leur contribution personnelle soit signalée, sauf dans quelques cas,  la dénomination Jambrun recouvrant un travail qui fut très vite collectif.

Aujourd'hui, le fondateur, Jambrun, souhaite, pour des raisons personnelles, prendre ses distances, tout en continuant de fournir une contribution occasionnelle.

La famille élargie des rédactrices et rédacteurs (elle compte aujourd'hui quinze membres) va donc prendre l'essentiel de la responsabilité du fonctionnement du blog.

C'est pourquoi, si le titre du blog ne change pas, le nom de son éditeur-responsable sera désormais Les Jambruns, dénomination plus conforme à sa vocation collective.

Le blog fonctionnant par cooptation, toute personne désireuse d'y mettre en ligne un post pourra le faire à condition que son texte, éventuellement illustré, soit agréé par l'équipe rédactionnelle permanente. Tous les sujets peuvent être abordés. Prenez soin de choisir un pseudo. Adressez vos textes à l'adresse suivante :

polypheme83@yahoo.fr

Longue vie aux Jambruns  et au Jambrun's gang !

Rédigé par l'équipe des rédacteurs (au 07/05/2012) : Angélique C. , Antoinette, Babal, Colette, Gérard, Gisèle, Guy-Maurice, Jambrun, J.-C. Azerty, Jeanne V., Juliette, John Brown, Linda, Momus,  SgrA°

Additum :  Précisons que, dans notre équipe de rédacteurs, certains ont réglé leur dette envers la société, tandis que d'autres achèvent de la régler. Le cas de ceux qui restent est en cours d'examen, mais en tout état de cause, ils doivent bénéficier de la présomption d'innocence. Rappelons que le fait de posséder un casier judiciaire ne limite en rien la liberté d'expression.

A l'intention des maniaques de la précision, ajoutons que les faits incriminés relèvent pour l'essentiel  de la délinquance mineure : vols à l'étalage, falsification de documents administratifs, escroquerie, viol de conscience en bande organisée, faux et usage de faux, attentats à la pudeur etc. On déplore tout au plus deux ou  trois assassinats.

L'équipe des Jambruns, par Juliette, artiste invitée

3 commentaires:

JC (méfiant, comme toujours) a dit…

Question que se poseront les éventuels rédacteurs avant de participer au travail de cette équipe : est ce que certains de ses membres ont fait de la prison ?

Quand on fait partie d'une bande, il faut vérifier que ce n'est pas un gang...

Peut être un addendum, après enquête de moralité rapide ?....

JC (rassuré) a dit…

Je me sentirais en bonne compagnie dans ce gang... à l'aise... si j'avais la moindre idée à mettre sur le tapis ! Mais, je n'ai pas lamoindre imagination...
Bravo ! continuez !

Anonyme a dit…

JC est revenu j'en suis fort aise, ses commentaires pertinents me manquaient