mardi 25 septembre 2012

Fatwa au rabais

Le ministre pakistanais des chemins de fer vient de proposer 100 000 dollars à qui tuerait l'auteur du film anti-Mahomet.

Intéressé par sa proposition pour des raisons financières personnelles, j'ai calculé ce que feraient 100 000 dollars convertis en euros. Au cours actuel  ( 1 euro = 1,2971 dollar), cela me ferait 77 000 euros et des poussières. 

Si je déduis le billet d'avion , les frais de déplacement et de séjour, les honoraires des détectives chargés de localiser le gibier, l'achat d'armes, le versement de primes aux divers complices, et divers faux-frais comme l'achat d'une fausse barbe, d'un Coran d'occasion et d'un (très éventuel) billet de retour, il ne me restera même pas de quoi remplacer mes moquettes et mon ordinateur qui donnent des signes de fatigue.

Et en plus, si j'ai bien compris le ministre, il faudra que je fasse l'avance des fonds. Sans assurance d'être remboursé. Si quelqu'un me grille au poteau et fait le travail à ma place, à mon nez et à ma (fausse) barbe, je serai marron. Adieu la prime et la gloire. Bonjour les ennuis.

Il se fout du monde, Monsieur Gunner Ahmed Biloul (c'est son nom ) le ministre pakistanais des chemins de fer.

( Rédigé par : Gerhard von Krollok )


Aucun commentaire: