jeudi 29 novembre 2012

Le tout-nouveau reality-show interactif (2)

Il est neuf heures seize à ma montre Lip.

Vingt-quatre heures se sont écoulées depuis que j'ai mis en ligne mon appel à la solidarité des intervenautes. Comme on pouvait malheureusement s'y attendre, aucun saint-bernard, aucun terre-neuve ne s'est manifesté.  Mon cri d'angoisse s'est perdu dans le silence des espaces télénautiques. .Je sais bien qu'on fête le centenaire des restos du coeur et que le quarante-cinquième téléthon mobilise déjà les accros des plaisirs solidaires. Je suis tout de même déçu . Très déçu. La prochaine fois qu'on évoquera devant moi l'amour du prochain, j'aurai un rire ; un rire douloureux ; un rire muet (1)

L'irréparable a donc eu lieu dans cette bergerie perdue au fond des forêts de de l'Aveyron septentrional. Aucun hélicoptère n'est apparu en rase-mottes au-dessus des châtaigniers. Aucun commando du Raid n'a cerné la maison. Mes portes blindées sont intactes.

Dans les chaudrons, la cuisson s'achève. Mes ateliers, de superficie modeste, mais ultra modernes, répondent aux normes d'hygiène européennes.

Aucune manipulation directe. Tout se fait par télécommande. Dans dix minutes commencera le remplissage des boîtes. Dans une demi-heure, le sertissage sera mis en route.

Il vous restera alors vingt-quatre heures pour vous précipiter sur votre téléphon et appeler les gendarmes. Car dans une heure, un camion viendra embarquer les boîtes  à destination des supermarchés de la région .

Les étiquettes indiqueront  "veau marengo sauce aveyronnaise". En réalité, les boîtes de 500 grammes contiendront 50 % de viande de porc, 20 % de  viande de veau, 20 % de pulpe de tomates et 10 % de chair humaine (provenance : Grande-Bretagne). Le tout cuisiné selon les normes oecuméniques ( abattage halal et kasher garanti).

50 grammes dans une boîte de 500 grammes, ça fait, si je ne me trompe, un rendement de 1400 boîtes pour une Anglaise de 70 kilos.

Je déclenche le compte à rebours.

Trois... Deux... Un ...   Zéro !

Tous à vos téléphons !



 Quiz . -

A raison de 50 grammes par boîtes, combien de boîtes de veau marengo (recette von Krollok) donnent cent cinquante mille Anglaises adultes à 70 kilos l'unité ?

L'agro-alimentaire : un investissement sûr !


Note -addendum 1 (26/12/2012) . - L'Homme qui rit, c'est moi ! J'allais pas la rater, celle-là. Vive le cinéma de Jean-Pierre Améris et vive Depardieu !


( Posté par : Gerhard von Krollok )

Aucun commentaire: