dimanche 30 décembre 2012

Le Midi de Papa (6) : double assassinat rue de la crèche !

800 -

En première page de Var-Matin du samedi 29 décembre, un très gros titre annonce :

                       Marie et Joseph profanés à Fréjus
                          Leurs santons ont été décapités.

Fervent  partisan de la peine de mort dans le cadre d'une politique rationnelle de lutte contre la délinquance, je ne puis que  me réjouir de cette exécution, ne  serait-ce qu'en effigie, de ces deux gangsters internationaux (1), et j'en félicite chaudement l'auteur, encore inconnu .

On sait, en revanche, que Var-Matin vient d'être racheté par un très honnête homme, un saint homme dirais-je même  -- oui, heureusement, il nous en reste quelques uns, merci mon Dieu --, Bernard Tapie.

Si ce gros titre préfigure un changement de ligne éditoriale, conséquence du changement de proprio, on peut s'attendre à des sommets dans le traitement de l'information à chaud par ce quotidien. Comme dit son confrère Le Canard enchaîné, le mur du çon risque d'être franchi tous les jours.


Note 1 . - Ce couple de malandrins palestiniens, émules de Bonnie and Clyde, écume l'Europe occidentale depuis le début des années quatre-vingt. Encore une retombée négative  de la politique d'Israël dans les territoires occupés.


( Posté par : Jambrun )

Ce billet est le 800e mis en ligne sur ce blog

La tête de l'emploi : le Joseph a une mine pas tubulaire mais presque. L'autre niguedouille, malgré son air super-tarte, cache probablement son jeu. Le lardon fait manifestement semblant de pioncer. On leur donnerait le Bon Dieu sans confession. Tu parles. Le trio se fait d'abord la main en pillant les troncs. Puis il passe la vitesse supérieure. Trois rois mages qui passaient près de leur antre se retrouvent en chaussettes et en slip. Le cliché a été pris deux mois avant le célèbre casse du Temple de Jérusalem




2 commentaires:

JC a dit…

L’année qui vient sera l’année de la rupture. Adieu à 2012, l’année du changement nul ! Adieu à tous les Jambruns ! Bonne année au taulier ! Vive le réel … laissons tomber les blogs !

Les Jambruns a dit…

@ JC

Bonne année à vous, JC, et merci pour vos contributions toujours éclairées. A un de ces jours peut-être?