dimanche 17 mars 2013

Constipation sévère

869 -


L'Espoir, il est vrai, nous soulage,
Et nous berce, un temps, notre ennui ;
Mais, Philis (1), le triste avantage,
Lorsque rien ne marche après lui.

Vous eûtes de la complaisance,
Mais vous en deviez moins avoir;
Et ne vous pas mettre en dépense,
Pour ne me donner que l'Espoir.

S'il faut qu'une attente éternelle
Pousse à bout l'ardeur de mon zèle,
Le trépas sera mon recours.

Vos soins ne m'en peuvent distraire;
Belle Philis, on désespère,
Alors qu'on espère toujours.




Orponte -   Eh bien, que pensez-vous de mon petit sonnet ?

Alchieste - Franchement, il est bon à mettre aux cabinets.

Orponte -   Votre avis, je m'en  torche. Enfin... Plût aux dieux que je m'en torchasse.

Alchieste - A vos souhaits.



Note 1 -

Philis :  Philis 5,9g, des laboratoires Molière, est recommandé dans le  traitement des constipations occasionnelles chez l'adulte.

Philis 5,9g , poudre pour solution buvable en sachet, appartient à un groupe de médicaments appelés laxatifs comicosmotiques, qui déclenchent l'exonération (2) par activation de spasmes hilarants au niveau de l'hypocondre.

Si vous n'obtenez pas d'amélioration notable au bout de trois mois d'un traitement avec Philis 5,9g, votre cas est sévère, pour ne pas dire désespéré.  Adressez une prière à Sainte Muriel. Consultez votre médecin.

Note 2 -

Exonération  : voir la définition dans le Dictionnaire des euphémismes contemporains, d'Onésiphore de Merdas ( éditions de la Cagade )





1 commentaire:

John Crown a dit…

Vous finirez vos jours en Centre de Réeducation, Jambrun, pour l'effroyable satisfaction de votre chère et tendre...