mercredi 24 juillet 2013

Canicule

954 -


Sur le coup de quatorze heures, à un carrefour où je lui avais vaguement refusé la priorité, un type, affalé derrière son volant, suffoquant, manifestement épuisé, me gratifie, à bout de souffle, d'un "Connard !" poussif, totalement dépourvu  de conviction. De mon côté, presque couché sur mon fauteuil, le nez à la hauteur du tableau de bord, je me fends,  tout en m'épongeant le front d'un kleenex graisseux, d'un  "..Culé !" quasiment éteint, sous le regard vitreux d'un quidam en état de liquéfaction avancée sur son bout de macadam gluant.

Hors d'état de donner un tour plus musclé à un échange pourtant prometteur, nous nous sommes évanouis, chacun de notre côté, dans des miroitements.




1 commentaire:

Jacques Chesnel a dit…

chouette... connaissez-vous "L'inattendu entendu" ?... sur mon blog :jacqueschesnel.hautetfort.com/