mardi 1 octobre 2013

Pensées livresques et cultivées

982 -


                                                            1                                                

" A trop aimer les livres, on les aime contre les hommes ( Jean-Paul Sartre, Les Mots)

                                                            2

" J'adore les livres, ils n'apprennent qu'à parler de ce qu'on ne sait pas, mais mieux " Paul Valéry, Variété )

                                                            3

" L'homme n'est rien, c'est la culture qui est tout " ( Jean-Marie Le Clézio, L'Extase matérielle )

                                                            4

" En cas de complication de cancer généralisé, la fonction thérapeutique de la lecture ne saurait être sous-estimée " ( Docteur Luigi Petiot, Bulletin des oncologues de Seine-et-Oise )

                                                             5

" Je n'ai jamais eu de constipation si rebelle qu'une heure de lecture ne m'ait ôtée " ( Montesquieu, Pensées )


Addenda et corrigenda -

" A force de trop aimer les animaux, on les aime contre les hommes " (Sartre, dans Les mots )

" Je hais les livres, ils n'apprennent à parler que de ce qu'on ne sait pas " (Jean-Jacques Rousseau)

" La culture n'est rien, c'est l'homme qui est tout " ( Le Clézio, dans L'Extase matérielle)

" n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté " (Montesquieu, Pensées diverses






3 commentaires:

Rötchenfült a dit…

Si ça peut vous rendre service, je suis prêt à rédiger des commentaires à la manière de renato, Giovanni Sant'Angelo, JC, Jacques Barozzi, Paul Edel, bérénice, rose, Clopine pour pas très cher. Faites une offre.

Rötchenfült a dit…

Je peux faire du u. aussi, mais faut que je boive un coup avant.
En revanche, je brade le bouguereau.

Les Jambruns a dit…

@ Rötchenfült

Vous êtes manifestement le Paul Reboux de la RdL. Très impressionnés.