mardi 22 juillet 2014

Le nouvel antisémitisme

1135 -


Lu ce matin dans Le Monde de ce jour un article intitulé : "Mes enfants ont déjà la haine des Juifs ".

Sur ce, je suis allé récupérer mon petit-fils, six ans, au centre aéré marseillais où ses parents l'ont inscrit pour les vacances. Comme nous passions devant la synagogue du quartier,  -- "Un bon Juif est un Juif mort ", a-t-il déclaré, d'un ton sentencieux.

-- Si petit, et déjà si sage, a commenté une dame souriante qui nous croisait à ce moment-là.

-- Mêlez-vous de ce qui vous regarde ! Vous devriez avoir honte ! , lui ai-je rétorqué vertement.

Et à mon petit-fils :

-- Qui t'a dit ça ?

-- C'est mon copain Adolphe.

Alors moi, saisi d'un doute :

-- Adolphe, tu l'écris comment ?

-- Avec un F . C'est ses parents qui l'ont voulu. En hommage à un grand homme, qu'ils lui ont espliqué.


Sale ambiance pour les enfants par les temps qui courent, c'est moi qui vous le  dis.




Aucun commentaire: