mercredi 17 décembre 2014

La sagesse selon Richard Feynman

1185 -


"   Je peux vivre dans le doute et l'incertitude, sans savoir. Je pense que c'est bien plus intéressant de vivre sans savoir que d'avoir une réponse susceptible d'être erronée. J'ai des réponses approximatives et des croyances à différents niveaux de certitude sur bien des choses, mais je ne suis absolument sûr de rien ... Je n'ai pas peur d'ignorer quelque chose, d'être perdu dans un univers mystérieux sans aucun but, ce qui correspond, d'après ce que j'en sais, à la réalité. Cela ne me fait pas peur . "

                         ( Richard Feynman )


Miguel Angel Sabadell , Feynman et l'électrodynamique quantique   ( Grandes idées de la science )

Entretien avec Richard Feynman  ( La Recherche, n° 99 )


Richard Feynman

Aucun commentaire: