dimanche 25 décembre 2016

Haie d'honneur

1410 -


Selon France Bleu Bourgogne, 700 collégiens d'un patelin du coinsteau ont récemment gratifié d'une haie d'honneur leur prof de gym pour son départ en retraite.

Peuh ! Lors de ma prise de retraite, voici un nombre d’années suffisant pour qu’il y ait prescription, j’organisai moi-même une haie d’honneur avec huit cents galopins que j’avais honorés de mes intromissions pédagogiques.

« Vous avez intérêt à y être, tas de petits enc…, leur intimai-je, sinon j’en parlerai à vos parents ». Tu penses s’ils se firent prier. En gage d’affection et de reconnaissance, chacun me téta (1) au passage tandis que les autres entonnaient la Marseillaise.

Note 1 -  au doigt (d'honneur).

( Posté par : Onésime Paidofiloche, avatar pédagogique honoraire )

Si tu veux plusse de confidences, fais-moi un pompier

Aucun commentaire: